La stratégie de référencement seo

Pour faire apparaître votre entreprise dans un résultat de recherche sur Google, il ne suffit plus de placer quelques mots clés dans le texte de votre page. Pour espérer atteindre la première page des moteurs de recherche, vous devrez mettre en place une stratégie référencement seo bien étudier, l’experts de votre agence seo nantes ou le consultant seo nantes vous met cela en place .

S’il est vrai que le Web regorge de tips et de bonnes pratiques destinées à améliorer le référencement naturel d’un site, dans la réalité vous devrez vous confronter à la concurrence et aux changements d’algorithme.

Ce sont ces paramètres qui rendent obligatoire l’intervention d’un expert SEO pour analyser votre situation précise et vous proposer des préconisations. Le SEO n’est pas une science exacte et chaque situation repose sur des facteurs nombreux et complexes qui servent à définir une stratégie adéquate.

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Comment mettre en place une Stratégie référencement SEO ?

Le référencement repose sur de très nombreux facteurs techniques, structurels et sémantiques. Ceux-ci évoluent en fonction des changements dans la méthode d’indexation des moteurs ou de la naissance de nouveaux algorithmes. La façon dont Google construit ses résultats de recherche influe directement sur le travail du consultant SEO qui doit constamment s’adapter à de nouvelles règles.

Chaque changement stratégique adopté par les moteurs remet en cause la stratégie référencement seo de votre entreprise et sa position dans les résultats. Ces paramètres liés à l’environnement de votre site Web forment une trame dans laquelle la stratégie seo doit s’inscrire absolument. Selon votre activité, également, il sera plus ou moins difficile d’obtenir des résultats. Il est très important de comprendre qu’au-delà des règles immuables dictées par Google, vous devez avant tout vous positionner face à d’autres sites Web qui connaissent également ces règles.

Sachant cela, le référencent naturel repose donc sur deux types de facteurs principaux qui servent à concevoir une stratégie performante : les facteurs universels, dictés par les moteurs et les facteurs concurrentiels qui tiennent compte de l’environnement et du niveau de compétition sur les mots clés.

1 – Les facteurs universels de toute stratégie référencement naturel performante

Une Stratégie référencement SEO repose d’abord sur des concepts généraux, le plus souvent imposés par Google lui-même. Par exemple, la vitesse de chargement de votre page est un critère d’indexation primordial pour les moteurs.

La structure de vos pages et la rédaction des balises revêtent également une grande importance, on parle alors d’indexabilité. En outre, la structure de votre site doit respecter certaines règles afin de faciliter le travail des robots.

La présence d’un sitemap par exemple, améliore l’explorabilité de vos pages et permet, par la même, d’optimiser votre référencement.

2 – Les facteurs concurrentiels ou comment mettre en place une stratégie seo pertinente

Ensuite, votre stratégie de référencement seo repose sur des critères inhérents à votre activité. Pour vous positionner dans les premiers résultats, vous devrez d’abord répondre aux attentes de Google, mais aussi supplanter vos concurrents. À ce moment-là, l’expertise d’un consultant seo est nécessaire pour étudier la concurrence sur vos mots clés principaux et ainsi adapter votre stratégie de référencement.

Il va mettre en place une stratégie basée sur l’environnement dans lequel votre site Internet doit se positionner. Il va choisir des mots clés avec de bons potentiels de visites, mais aussi les plus faiblement concurrentiels. Il va élaborer une stratégie de marketing digital globale incluant contenu éditorial, réseaux sociaux et backlinks.

Stratégie référencement naturel versus référencement payant

Le référencement payant est très complémentaire au seo et fonctionne un peu de la même façon. Là aussi, vous devez tenir compte de la concurrence pour espérer obtenir de précieuses visites sur un mot clé donné. Cependant, dans le cas des enchères Google adwords, pas besoin de vous encombrer de technique : c’est toujours celui qui paye le plus qui se retrouve en première position.

La stratégie repose sur l’adéquation du coût par clic et de la valeur client pour optimiser le ROI. Avec une bonne stratégie de référencement naturel, vous faites plutôt le choix du long terme, avec un retour sur investissement plus long, mais aussi bien plus important.

Avec le SEA, votre site web est immédiatement présent dans les résultats, mais vous achetez chaque visite à des prix parfois très élevés. Avec le SEO vous construisez une stratégie de référencement naturel pérenne qui vous assure un positionnement stable dans la durée.

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