Stratégie de backlink

Lorsque l’on évoque le SEO, agence seo nantes et le consultant seo nantes vous explique q’on distingue finalement deux types d’actions qui sont regroupées sous le terme de référencement naturel.

Le SEO onsite d’abord, qui consiste à optimiser un site WEB pour lui donner une chance de se positionner dans les premiers résultats de recherche, puis le SEO offsite (Stratégie de backlink).

Le SEO onsite met en avant la pertinence de votre site dans un domaine donné et sa capacité à offrir une expérience idéale aux visiteurs. Même si la qualité de votre site Internet est primordiale, Google se base également sur un autre indicateur : l’autorité.

Pour devenir un site d’autorité, vous aurez donc recours au SEO off site : un ensemble de techniques visant à renforcer l’image de votre site aux yeux de Google.

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Quand a-t-on besoin d’une stratégie de backlink ?

Les liens entrants permettent littéralement de booster le SEO. Ils indiquent à Google la qualité de votre site et sa capacité à faire autorité dans son domaine. Il est donc recommandé, en même temps que de créer la stratégie SEO, de mettre en place une stratégie de backlink.

Si cette technique de référencement a été largement employée il y a quelques années, elle doit aujourd’hui être menée avec précaution afin d’éviter les sanctions de Google et autres pénalisations.

Si le netlinking peut améliorer votre référencement, des liens vers votre site sur des annuaires ou blogs de mauvaise qualité sont un facteur de déclassement. On considère trois façons d’obtenir des liens : les annuaires, les articles invités et les PBN.

Stratégie de backlink et annuaires

Quelques années en arrière, il suffisait de poser des dizaines de liens entrants sur des annuaires pour améliorer ses résultats dans les moteurs. Aujourd’hui, même si inscrire son site dans des sites annuaires est toujours utile, vous devez user de ces liens avec intelligence et surtout ne pas en abuser.

Inscrire son site sur quelques annuaires thématiques reste logique lorsque l’on crée son site Internet. Certains de ces annuaires sont des références et posséder un lien sur leurs pages est quasiment obligatoire.

Cependant, envoyer des milliers de liens en quelques semaines sera lourdement puni par Google et votre site Web sera déclassé.

Netlinking et articles invités

Une autre façon d’obtenir des liens consiste à publier des articles dans des blogs tiers, il s’agit des articles invités. Tout blog professionnel a un besoin constant de contenu. Il s’agit d’une occasion de pouvoir obtenir un lien de qualité dans un site avec de bonnes statistiques et le plus souvent thématisé.

Ces liens entrants en provenance d’autres sites partenaires ou de blogs influents améliorent la confiance de Google et, par conséquent, votre référencement.

Il est important de comprendre que ces liens, pour avoir de la valeur, doivent être posés dans des sites de qualité, présentant un contenu riche et varié et, si possible, dans votre thématique ou domaine d’activité.

Backlinks et PBN

Le PBN ou Private Network Blogging consiste à créer un réseau de sites satellites, sans aucun lien entre eux, mais pointant tous vers votre site principal. Comme pour les annuaires, cette technique est à utiliser avec prudence puisque Google cherche à la pénaliser.

Cependant, un réseau PBN peut être très bien dissimulé et apporter des résultats extraordinaires sur des mots clés très concurrentiels. Cette méthode offre de belles opportunités, mais comme toutes les méthodes qui surfent sur les failles des moteurs, ce n’est ni la plus pérenne ni la plus sûre.

Qui met en place une stratégie backlink ?

Si vous arrivez à donner à votre site une belle visibilité, une partie du travail pour obtenir des liens entrants se fait tout seul. En effet, rien de tel qu’un site intéressant et documenté, pour obtenir des liens provenant d’autres sites intéressants de façon naturelle.

Mais, comme vous avez besoin d’une stratégie SEO, vous pouvez avoir aussi besoin de SEO offsite à ceci près que les spécialistes du Netlinking sont rares.

Experts parmi les experts, ils sont capables de choisir des liens correspondants au profil de votre site et de dresser un profil de liens entrants idéaux pour votre activité.

Ils travaillent main dans la main avec votre prestataire SEO pour compléter son action et lui apporter le coup de punch nécessaire avec la Stratégie backlink.

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