Référencement naturel prix moyen des prestations

Le coût moyen d’une prestation est difficile à évaluer. La valeur réelle du travail repose sur le temps passé et le niveau d’expertise des prestataires seo (agence seo nantesconsultant seo nantes)Référencement naturel prix ? c’est que votre stratégie de référencement est basée sur vos objectifs et sur la concurrence sur votre domaine d’activité.

En fonction de ces deux éléments le tarif de la prestation peut être très différent. En matière de SEO, vous trouverez principalement deux types de facturation : le prix du référencement naturel fixe et le seo basé sur le résultat.

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Tarif référencement naturel : que coûte vraiment le SEO ?

Lorsque l’on parle de référencement naturel, on parle d’une stratégie SEO complète basée sur un état des lieux précis. Il s’agit donc, dans 100% des cas, d’une prestation sur-mesure qui s’adapte à votre cas en particulier. Les techniques de référencement sont variées, tout comme leur prix.

Elles portent sur la technique, le contenu, la sémantique et la notoriété. Chacune de ces techniques s’inscrit dans une stratégie globale. Mise au point par un référenceur, après une étude minutieuse et documentée, son prix est justifié par un volume de travail alloué.

Une prestation de référencement s’étale généralement sur plusieurs mois et s’inscrit dans une démarche à moyen ou long terme. Son objectif est l’amélioration de vos résultats en termes de classement, mais aussi de qualité et de quantité de visites. Il s’agit d’un investissement que vous devez rentabiliser.

Tarif référencement naturel et retour sur investissement

Le retour sur investissement du SEO est, en comparaison, bien plus long que sur le SEM.  C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on évalue généralement le ROI sur un, voire deux ans.

Les liens entrants, par exemple, représentent un réel investissement, alors qu’il ne seront pris en compte par Google que quatre ou six mois après avoir été installés. Une stratégie de contenu constitue un coût parfois énorme dont les résultats mettront plusieurs mois à arriver.

Référencement naturel prix et budget

Le cocon sémantique est un très bon exemple d’investissement avec un ROI pouvant demander un, voire deux ans. Vous l’aurez compris : le prix du référencement naturel s’amorti sur une durée assez longue. Cependant, pour ceux qui savent être patient, il s’avère à moyen/long terme bien plus économique que l’achat de mots clés.

Coût référencement naturel : les différents modes de facturation

Une fois que votre prestataire vous a établi un devis pour ses prestations seo, reste à aborder le point du paiement.

Au cas par cas, vous aurez le choix entre différents modes de règlements définis par votre consultant. On distingue deux types de facturation principaux dans les métiers du référencement :

1-Le référencement naturel prix fixe

Les agences seo pratiquent généralement le prix fixe pour facturer leurs prestations. Vous payez donc vos prestations, selon un barème défini par l’agence qui évalue votre dossier. Le prix peut être forfaitaire ou mensuel.

S’il s’agit d’un audit ou d’une prestation ponctuelle, le paiement au forfait est le plus indiqué. Il tient compte d’un nombre d’heures alloué à votre projet. S’il s’agit d’une prestation plus globale demandant suivi et accompagnement, vous devrez privilégier le paiement mensuel.

Il vous assure un suivi de la mise en oeuvre et un ajustement constant de la prestation, selon les résultats obtenus.

2-Le référencement naturel prix sur résultat

Dans certains cas particuliers, vous pourrez opter pour un paiement au résultat. Le règlement au résultat vient généralement en complément d’une prestation forfaitaire. Il sert à valoriser des résultats concrets sur des KPI’s définis à la signature du contrat.

Il peut être constitué d’une somme forfaitaire qui vient s’ajouter au montant de la prestation ou d’un pourcentage directement basé sur le CA généré.

Prix et tarifs du référencement naturel, comment s’y retrouver ?

Pas toujours facile de s’y retrouver entre les tarifs ! Pour comparer des devis SEO, vous devez vous concentrer plus sur les résultats que sur la nature des prestations.

  • Quel est le prestataire qui a les meilleures références ?
  • Est-il capable de m’expliquer ses actions ?
  • Quels sont les résultats concrets qu’il garantit ?

Voilà les questions à vous poser avant d’accepter le prix d’un devis. Ce qui est sûr, c’est qu’un référencement naturel prix mini n’existe pas. Il doit toujours y avoir une corrélation entre les montants dépensés et les résultats prévus.

Une offre trop faible en prix doit vous alerter sur une action de piètre qualité ou une mauvaise évaluation de votre besoin en particulier.

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