Comment faire du référencement naturel pour générer du trafic de qualité ?

Le SEO est un terme générique qui regroupe, finalement, de nombreux objectifs différents.

Suivant que vous vous demandiez comment faire du référencement naturel pour google ou sur mobile, vous devrez élaborer une stratégie différente mis en place par votre agence seo nantes ou d’un consultant seo nantes. La première étape pour obtenir plus de trafic organique est une étude précise de la situation.

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Comment faire du référencement google ?

Lorsqu’on parle de référencement naturel seo, il s’agit finalement pour 80 % des cas de positionnement sur le moteur de recherche Google. Malgré la montée d’autres moteurs de recherche comme Quant ou Bing, la plus grande partie du trafic mondial reste générée par Google. Le positionnement sur Google repose sur deux axes de travail. Tout d’abord, le référencement payant qui consiste à acheter sa place sur la première page de résultats au moyen des enchères Google adwords.

Ensuite, le seo ou Search Engine Optimisation qui permet d’apparaître dans les résultats de recherche sans avoir à payer pour chaque clic. Il s’oppose au Search Engine Advertising immédiat et le complète par des résultats construits pour le long terme.

Comment faire du référencement naturel mobile ?

Le référencement naturel se divise en deux : d’un côté la partie desktop et de l’autre le référencement sur mobile. Depuis quelques années, la progression de l’usage des terminaux mobiles oblige les référenceurs à adopter de nouvelles habitudes.

Pour Google, l’index disponible depuis un ordinateur est totalement différent de celui accessible depuis une tablette ou un portable. L’indexation des sites Internet sur mobile repose donc sur des règles différentes. Vitesse de chargement plus rapide et format de pages AMP sont au coeur de la démarche pour performer sur mobile et grappiller de précieuses parts de marché.

Comment faire du référencement naturel sans être pénalisé ?

Pour apparaître dans les premiers résultats naturellement, il existe des dizaines de techniques regroupées sous trois types principaux. Le référencement Black Hat est très efficace, mais il possède un risque de pénalisation élevé. Le référencement Grey Hat est moins risqué, mais il se base sur des procédés susceptibles d’être pénalisé, car sur le fil des pratiques recommandées.

Le référencement White Hat consiste à jouer selon les règles en utilisant des techniques de positionnement basées sur les préconisations données par les moteurs eux-mêmes. Une architecture en silo ou un cocon sémantique sont de très bons exemples de techniques seo pérennes et efficaces.

Comment faire du bon seo?

Un SEO réussi, c’est la garanti d’un trafic abondant et hautement qualifié. Pour vous positionner efficacement dans les résultats de recherche, vous devez absolument suivre 5 étapes indispensables :

Etape 1 d’un bon référencement : avoir un site rapide et performant

La rapidité de votre site Internet est un des critères de base de Google pour l’indexer correctement. Avec une vitesse de chargement rapide, vous indiquez aux moteurs de recherche une bonne accessibilité et donc un plus grand confort pour le visiteur.

Etape 2 d’un référencement efficace : une bonne stratégie de mots clés

Si les keywords ont totalement disparu des critères de Google, vous devrez pour autant mettre en place une véritable stratégie de mots clés. À ce stade, pas question de vous positionner sur des mots clés inutiles. Le secret d’une bonne stratégie repose sur la combinaison nombre de requête, difficulté et transformation.

Etape 3 pour vous positionner : une structure organisée

La question de l’architecture de votre site Internet est d’autant plus importante que celui-ci compte un grand nombre de pages. Sa structure et son maillage interne doivent être parfaitement pensés pour mettre en valeur des pages rentables. Grâce à des liens internes parfaitement placés vous pousserez vos pages les plus importantes.

Etape 4 pour ranker en page 1 : avoir un contenu unique et de qualité

Le contenu fait désormais partie intégrante d’un référencement naturel efficace. Une bonne stratégie éditoriale est indispensable pour espérer se positionner dans les résultats et Google, plus que tout autre, apprécie le contenu à condition qu’il soit de qualité.

Etape 5 de tout référencement premium : des liens entrants qui font autorité

Les backlinks ou liens entrant montrent votre expertise dans votre demande d’activité et influencent directement votre référencement naturel. Ils améliorent vos positions et vous permettent de faire la différence avec vos concurrents sur une requête donnée.

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