Audit SEO : Une étude technique et sémantique de votre SEO

Un audit SEO a pour but d’identifier les lacunes de votre site Internet pour améliorer ses résultats. Il aboutit sur un ensemble de préconisations visant à améliorer votre positionnement.

Le référencement naturel ou Seach Engine Optimisation repose sur un ensemble de techniques utilisées par votre agence seo nantes ou mis en place par le consultant seo nantes, afin d’améliorer la compatibilité d’un site Internet avec les critères de classement des moteurs de recherche.

Rapidité du site, architecture, qualité des contenus, de nombreux indicateurs influent sur la notoriété de votre site web et sur le trafic organique que vous obtenez.

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Qu’est ce qu’un audit seo ?

L’audit google se base sur différents indicateurs qui permettent d’évaluer la performance de votre site dans les résultats de recherche. Elle se décompose en plusieurs couches d’analyses qui vont porter sur la technique, l’architecture, le maillage ou encore la sémantique.

De la structure de vos pages, en passant par la qualité sémantique de vos contenus, votre stratégie de mot clés ou le maillage interne de votre site web, de nombreux éléments sont à prendre en compte.

Pourquoi faire un audit seo : à quoi sert l’analyse de site web ?

L’audit de référencement a pour but de dresser un état des lieux de votre positionnement et d’identifier la marche à suivre pour l’améliorer. Pour mieux comprendre à quoi sert cette analyse de site web, il faut imaginer qu’Internet est en perpétuel mouvement. Les classements dans les moteurs de recherche bougent constamment.

Les stratégies seo évoluent également en fonction des changements opérés par les moteurs de recherche. La mise en fonction d’un nouvel algorithme ou d’un nouveau critère de classement a des répercutions directes sur votre référencement naturel. Une analyse complète va vous permettre d’identifier tous les problèmes. Vous pourrez ensuite mettre en oeuvre les correctifs indispensables pour améliorer vos résultats ou endiguer une baisse de trafic.

Quand faire un audit seo : avons-nous besoin d’améliorer notre référencement naturel ?

Lorsqu’un site connait une baisse de trafic il est urgent de procéder à une analyse SEO pour évaluer la situation et mettre en place les correctifs nécessaires. Mais, même si ce cas est le plus fréquent, ce n’est pas le seul à demander l’intervention d’un expert.

En cas de refonte complète d’un site web, un expert en SEO vous permettra d’éviter d’éventuelles chutes de trafic. En phase de création également, il permet de concevoir un site en adéquation parfaite avec les attentes des moteurs de recherche tant d’un point de vue technique qu’éditorial.

Qui doit faire un audit seo : comment choisir entre free-lance et agence ?

Pour réaliser une étude complète vous devez faire appel à un professionnel du SEO ou à un référenceur. Il peut s’agir d’une agence spécialisée ou d’un free-lance. L’agence est une entreprise qui regroupe des savoirs, elle est donc capable de vous accompagner dans votre bilan, mais aussi dans le développement et l’implémentation de votre stratégie.

Le référenceur free-lance est un analyste compétent et passionné par son métier. Il opère une veille constante ; ce qui lui permet de mettre en oeuvre des stratégies toujours actuelles. En France, les consultant SEO sont des créatifs qui ont inventé leur métier et mis au point des techniques copiées ensuite dans le monde entier.

Comment faire un audit seo : les étapes indispensables

Une analyse de site web se décompose en plusieurs phases. D’abord, l’audit technique se concentre sur le temps de chargement, l’architecture interne, les balises méta et la structure des pages. Ensuite, l’analyse de mots clés permet de comprendre pourquoi un visiteur arrive sur votre site et comment cibler des visiteurs engagés.

L’audit sémantique concerne tout le contenu de votre site page par page. Il va s’intéresser à la rédaction des balises Hx, title et de la meta description, mais aussi à la qualité sémantique de vos textes. Enfin, la qualité des liens entrants et des réseaux sociaux permet d’évaluer la notoriété de votre site, un autre critère primordial qui influe directement sur vos résultats dans les moteurs.

Combien coûte un audit seo et pourquoi ne peut-il pas être gratuit ?

Votre analyse ne peut pas et ne doit pas être gratuite. Elle requiert de nombreuses compétences et un travail de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines.

Le tarif de votre audit seo varie en fonction de l’objectif à atteindre, mais aussi et surtout, selon la taille de votre site. Son coût oscille entre quelques centaines d’euros pour un site vitrine de quelques pages et plusieurs milliers d’euros pour une étude complète de e-commerce.

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